Les pays de l’Amérique Latine font rêver. La plupart des pays qu’on y rencontre sont en effet, riche en paysage à couper le souffle et en nature vivifiante. Vous avez envie d’aller à la rencontre de ce petit paradis et de partir à l’aventure, seule, dans un pays latino ? Suivez ces quelques conseils. Ils vous aideront à voyager en toute sécurité et réussir votre escapade.

Préparez votre séjour en étant vigilante

La première chose à savoir c’est qu’il est préférable d’arriver la journée au pays de votre destination. Quelle que soit le lieu, faites en sorte d’éviter d’arriver la nuit. Sécurité oblige ! Dans ce cas, veillez à connaitre le décalage horaire entre la ville de départ et celle d’arriver, et surtout, il faut prendre en compte le latino time et les retards fréquents des moyens de transport. Secundo, si vous êtes du genre à vouloir profiter de vos vacances et de l’aventure, en limitant le budget hébergement, choisissez les auberges de jeunesse. Toutefois, là encore, il faut se renseigner pour avoir une chambre dans des enseignes sécurisantes. Des sites sont là pour vous aider et vous donner des avis sur les meilleurs établissements où s’installer.

Soyez avisée concernant les moyens de transport

Concernant les déplacements, certes, vous avez envie d’être seule, mais essayez de trouver des compagnons de voyage. Ce sera facile, étant donné que les latinos sont sociables et accueillants. Vous aurez beaucoup d’occasion de les côtoyer et de partager des activités avec eux. Profitez-en et faites-vous des amis ! Ensuite, faites attention aux taxis. Ne montez que dans ceux qui sont en règle et enregistrés. Pour les reconnaitre, vous aurez l’identité de la personne et de son véhicule, bien visible à l’intérieur. Une photo attestera cette identification. Dans tous les cas, il faut éviter les véhicules qui vous proposent un lift qui est une offre proposée par les taxis improvisés et donc, pas sûrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *