Si vous prévoyez de voyager au Canada, voici quelques informations qui pourront vous être utiles. Vous devez connaître les formalités à suivre pour entrer dans le pays. Ensuite, il faut savoir où séjourner exactement puisque le Canada est un pays très vaste. Sachez ensuite quelle est la meilleure période pour venir au Canada.

Quand partir pour le Canada ?

Le Canada est un pays fascinant tout au long de l’année. Chaque saison a ses particularités et ses attractions. Si vous voulez parcourir le pays en motoneige ou en chien de traîneaux, venez expérimenter le grand froid du Canada de décembre en février. C’est également l’occasion d’observer les aurores boréales. Par contre, si vous voulez profiter de la nature, s’évader dans les forêts, dans les montagnes, vous adonner aux sports nautiques, venez plutôt en été, de juin à septembre. Évitez tout de même les mois de juillet et août pendant lesquels le nombre de touristes est très important.
Pendant combien de temps rester au Canada ? Sachez que le vol pour le Canada depuis l’Europe est assez coûteux. Ce serait dommage d’y aller pour quelques jours seulement. Alors, prévoyez au minimum deux semaines pour parcourir ce vaste pays.

Quelles sont les formalités d’entrée au Canada ?

Une fois que vous avez décidé des itinéraires à suivre durant votre séjour, il faut maintenant préparer le voyage. Outre vos bagages qui dépendront de la saison et de la durée de votre séjour, il faut penser aux formalités administratives. Vous devez avoir un passeport valide jusqu’à au moins 6 mois après votre date de retour. Vous devez également présenter une confirmation du vol retour, de liquidité et une carte bancaire. Enfin, vous devez demander l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Cette autorisation de voyage au Canada est l’équivalent de l’ESTA aux USA. Pour obtenir une autorisation de voyage au Canada, vous pouvez vous rendre sur www.avecanada.net. C’est rapide et pratique. Enfin, sachez que votre séjour est limité à 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *