Pour la plupart des personnes qui font des voyages à travers les grandes villes d’Europe, le choix se limite généralement à Paris, Londres, Berlin, Genève ou encore Amsterdam. Mais l’Europe dispose d’autres villes qui n’ont rien à envier de ces autres capitales comme Copenhagues, la capitale de vikings. Cette grande ville de Danemark a de nombreuses activités et toute une foule de découverte à proposer aux vacanciers et touristes. Voici quelques unes d’entre elles. A noter que la ville peut être visitée à vélo ou à pied et même en voiture.

Une cité verte

Copenhagues, capitale du Danemark fait partie des cités citadines les plus écologiques du monde. Ce caractère lui a valu le prix de la Capitale Verte d’Europe en 2014. Les autorités municipales tablent sur une politique d’un environnement durable et sain. Pour visiter la ville, il vous suffit de louer un vélo et arpenter les différentes pistes cyclables aménagées à travers la ville. La capitale abrite également des eaux dans ses alentours qui sont favorables pour des petites baignades grâce à leur propreté.

Une ville du goût

Copenhagues est l’une des métropoles où l’on peut déguster une cuisine unique et savoureuse. Vous pourrez entre autres vous attabler dans le fameux restaurant Noma qui est considéré par de nombreux gourmets comme étant le meilleur restaurant au monde. La ville regorge divers restaurants étoilés mais il vous est possible de se laisser par une expérience culinaire dans des lieux originaux comme le Copenhagen Street Food ou encore au marché de Torvehallerne. Des visites guidées à travers la ville sont également organisés pour aller à la rencontre des professionnels en cuisine nordique. A ne pas manquer !

Un terrain de loisir

Copenhagues est une ville riche en événement culturel. Tous les ans divers festivités sont organisées à travers la capitale des vikings comme le Copenhague Pride qui se déroule au mois d’Août ou le Smukfest Copenhagen. De nombreux parcs de loisirs sont également à la disposition des familles et vacanciers. La vie nocturne que propose la ville est l’une des plus réputées en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *