Le transport d’animaux dans les avions nécessite certaines conditions. Il y a des animaux qui peuvent voyager en cabine, mais il y en a ceux qui doivent rester dans la soute. Voici quelques dispositions concernant le transport des animaux en cabine et dans le compartiment à bagages enfin le prix correspondant au voyage.

Transport d’animaux en cabine

Le transport des animaux en cabine est sujet aux réglementations gouvernementales correspondantes à l’importation, l’exportation et au transit des animaux vivants. Au moment de la réservation se fera le paiement du transport ainsi que la pré-notification. Un seul animal dans une cabine. Seuls les chiens et chats (dans leurs cabines) pesant moins de 8kg sont autorisés à rester sous le siège. Par contre, les animaux d’assistance et les chiens de service sont acceptés gratuitement sans mesure de poids ou de taille. Les oiseaux, les lapins, les rongeurs ainsi que les poissons ne sont pas autorisés en cabine, mais par fret uniquement.

Transport d’animaux dans le compartiment à bagages

Les animaux de plus de 8kg incluant le panier de transport sont admis automatiquement dans le compartiment à bagages. Ces animaux ne sont pas en gestation ni dangereux, en bonne santé et propre. Pendant toute la durée du vol, il est interdit d’entrer dans le compartiment, mais qu’une quantité de nourriture et d’eau suffisante soit mise à la disposition de l’animal. Il est conseillé de venir une heure avant la fin de l’enregistrement pour le faire avec l’animal.

Tarifs de transport pour les animaux

Les tarifs pour le transport des animaux diffèrent d’une compagnie à une autre. Les animaux sont toujours facturés comme des bagages excédentaires. Le tarif évolue selon la place de l’animal, en cabine ou en compartiment à bagages. Les tarifs Suisse-Europe, Suisse-Intercontinental, au sein de l’Europe … ne sont pas les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *