Quand on prévoit de passer des séjours en Italie, Turin n’est pas mentionnée dans les villes incontournables du pays. Placée à la 4ème place des plus grandes villes de l’Italie, Turin est l’alternative parfaite pour ceux qui n’aiment pas le tourisme de masse. La ville ne ressemble pas aux clichés habituels des villes touristiques italiennes mais elle demeure la plus surprenante d’entre elles.

Pour son caractère unique

Turin est vraiment différente des autres villes italiennes. Vous remarquerez que les après-midi de farniente avec du vin et des assiettes de pâtes au cœur des terrasses comme à Naples ou Rome sont inexistantes à Turin. Cette dernière adopte un esprit nordique grâce à sa proximité avec les Alpes.

Une ville de rues piétonnes et voûtées

C’est l’une des villes qui arbore une quantité importante de passages voutés. La majorité des ruelles dans le centre ville donne sur des passages voutés. Il faut également mentionner que Turin propose de nombreuses rues piétonnes qui sont agréables pour des balades en amoureux ou en famille tout en profitant de la belle architecture de la ville et les fameux musées de la ville comme le Musée Egyptien ou encore le Musée du Cinéma.

Turin, terre de chocolats

Le chocolat est l’un des atouts de Turin que la majorité des gens ne connaissent pas. En général, lorsqu’on parle de chocolat, il nous vient automatiquement à l’esprit la Suisse ou la Belgique. Après votre passage à Turin, vous penserez également à Turin lorsqu’on vous parle de chocolat. Il existe en effet une entreprise de chocolat très réputée dans le monde qui est installée dans le sud de Piémont, Ferrero. Mais les turinois vous diront tout de suite que les meilleurs chocolats de la région sont fabriqués dans les petites entreprises familiales de la ville. De nombreux chocolatiers du monde viennent se former dans ces établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *