Il est tout à fait possible d’emmener son chien en vacances à condition de bien se préparer. Voici quelques conseils pour vous aider à passer de bonnes vacances avec votre chien.

Préparez les affaires de votre chien

Préparer les affaires du chien est très important car ceci garantira son bien-être une fois arrivé à destination. Pour cela, notez tous les accessoires nécessaires pour éviter les oublis. Votre liste couvrira tous les besoins de votre chien, notamment ses jouets, ses boissons et sa nourriture. Pour son eau, achetez une gourde pour chien, ceci vous facilitera la vie quand vous lui donnerai à boire sur la route ou quand vous serez en vacances.

Le trajet en voiture

Si vous avez décidez de voyager en voiture, préparez une cage pour le transporte. Ceci est très important car il garantit la sécurité de tout un chacun mais aussi et surtout le confort pendant le trajet. Prévoyez également une ceinture de sécurité car en cas de coup de frein, ou d’un virage brusque, votre chien risquerait de se faire mal. Une petite astuce pour qu’il soit calme durant le voyage est celle de le donner un os à mâcher ou un jouet. Comme ça, il ne risque pas de trop s’ennuyer.

En avion

En avion, le chien est autorisé à voyager en cabine s’il pèse moins de 5kg, au –delà de cela, il devra voyager en soute. Pour éviter que votre chien soit trop fatigué, ne choisissez que les vols directs. Certaines compagnies exigent que le chien soit sevré au moins 5 jours avant le voyage.

Réservez un hébergement pour votre chien

Avant de partir, quand vous réservez votre hôtel, assurez-vous que l’établissement accepte les chiens. Et même s’il accepte les chiens, précisez la race et la taille de votre chien car certains hôtels n’acceptent que les chiens de petites tailles. Pour vos sorties sans chien, prévoyiez une solution de garde une fois sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *