C’est vrai que Stockholm ne soit pas l’une des capitales les plus connues au monde, mais cela ne signifie pas qu’elle manque d’intérêt. Surnommée la « Venise du Nord », la capitale suédoise est une destination qui donne envie d’y mettre les pieds. Diverses raisons font de cette localité une destination parfaite pour les vacances mais nous allons nous limiter à quelques éléments.

Une ville nature

Pour les amoureux de la nature, Stockholm est une destination parfaite. En effet, la capitale suédoise s’étale sur 1’îles qui sont reliées par 57 ponts. Il est donc possible durant votre séjour de passer d’îles en île qui ont toutes leur particularité. Vous pourrez explorer la vieille ville « Gamal Stan » pour aller à la découverte du château royal et les petites venelles au cœur de la cité. Vous pourrez par la suite effectuer un petit tour vers la ville moderne où boutiques, musées et parc d’attraction ont pris possession. Qu’importe où vous alliez, la nature sera toujours au rendez-vous.

Une ville culturelle

Stockholm est également une ville culturelle. Elle abonde de musées qui sont tous différents les uns des autres. Parmi les incontournables se démarque le Musée Skansen. Ce dernier est établi sur l’île de Djurgården. C’est l’un des plus vieux musés du pays parce qu’il a été construit à la fin du 19ème siècle. Ce musé en plein air expose les diverses maisons typiques du pays, et abrite un zoo. Il y a également le fameux musée Vasa, le National Museum ou encore le Moderna Museet.

Une ville féerique

Stockholm est aussi réputé dans le monde pour la qualité de son paysage. Il vous suffit juste d’embarquer dans un bateau et faire le tour des îles dans les environs pour bénéficier d’un paysage féérique et époustouflant. Vous y apercevrez une nature sauvage, des villages authentiques et des maisons typiques suédoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *