Paris est la capitale de la mode, mais c’est aussi le chef-lieu des meilleures saveurs du monde. Dans les restaurants parisiens, il est possible de déguster de bons plats à condition de connaître les précieux codes de vie. En effet, il existe quelques règles qui conditionnent l’ambiance dans un restaurant parisien.

Quel est le meilleure moment pour manger ?

Il est possible de savourer de délicieux plats à n’importe quelle heure. Mais, ce n’est pas dans tous restaurants. Chaque restaurant à ses propres habitudes. Par conséquent, chacun à ses horaires d’ouvertures. A Paris, il est alors conseillé de toujours réserver sa place à l’avance dans les restaurants. Sinon, il est conseillé de se rendre sur place avant 20h s’il s’agit d’une adresse très fréquentée. Il est également à noter qu’après 22h30, il est toujours possible de trouver un restaurant ouvert, mais ils ne sont pas beaucoup.

Y-a-t-il des codes vestimentaires ?

Il est toujours important de tenir compte du chic parisien. Pour se rendre dans un restaurant au mode parisien, il est alors préférable de combiner confort, élégance et discrétion. En d’autres termes, on ne porte pas les mêmes vêtements que lorsqu’on se rend dans un bistrot. Mais, il n’est pas aussi nécessaire de se mettre sur ses quatre épingles comme pour se rendre dans une adresse étoilée.

Que faut-il commander en apéritif ?

Certes, il n’y a aucune règle qui définit ce qu’il faut ou ne faut pas boire. Mais, l’idéal serait de faire comme pour le choix des vêtements en privilégiant la simplicité. Ainsi donc, mis à part les choix classiques, il est aussi conseillé de tenter de découvrir les dernières tendances de l’apéro parisien comme les cocktails, les spritz, etc.

Qu’en est-il du pourboire ?

Dans les bars ou les restaurants parisiens, la totalité des services est déjà incluse dans les additions. Donc, il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire. En revanche, rien ne nous empêche de le faire si on a trouvé que la qualité du service ainsi que de l’accueil a été bien satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *